29 juin 2006

Exposition dans le Cantal

au mois d'août j'expose à la médiathèque de Jussac dans le Cantal.

Je vous en dirai un peu plus prochainement

26 juin 2006

projet d'exposition dans le Cantal...

Je vais exposer, très prochainement, dans le Cantal...j'en reparlerai ici....

article dans magazine "version fémina" Centre France


voici un article présentant mon travail écrit par Marion Chavot, journaliste au journal "la montagne" .
L'article est paru hier dans le magazine "version fémina"
pour lire l'article, vous cliquez une première fois dessus, puis, lorsque l'image apparait sur l'écran, vous cliquez une seconde fois et vous pourrez lire le contenu du texte.

25 juin 2006

atelier arts plastiques école Anatole France Roubaix



voici une idée du travail que des enfants du CM2 ont réalisé tout au long de l'année. Merci à eux pour la confiance qu'ils m'ont accordée.

24 juin 2006

biographie




Je suis née à Aurillac, dans le Cantal en 1963. J'ai grandi dans une région froide l'hiver et chaude l'été. Ce climat et ces couleurs m'ont accompagnés jusqu'à mes 18 ans.
Pendant à peu près 10 ans j'ai vécu en Gironde, près de Bordeaux où j'ai commencé à peindre et à découvrir l'art plus particulièrement l'art contemporain avec des visites au CAPC de bordeaux.

Autodidacte, c'est ici dans le Nord que j'ai continué à m'exprimer avec de plus en plus d'assurance enrencontrant, nottament, une association roubaisienne qui m'a laissé toute liberté dans ma façon de travailler.

Depuis trois ans je peins à mon domicile, dans un atelier liliputien, au fond de mon salon. Cet atelier est rempli de trésors qui se juxtaposent avec les pinceaux de toutes sortes, les pots de peintures, les tissus, les pots dépices, les pastels, les images glanées ça et là..
Il faut dire que depuis un an, je travaille sur une série que j'ai appelé "fil à livre". Il s'agit de livres collés associés aux tisus les plus variés, au fil et aux épices.
Tous ces livres ont une histoire parce que pas neufs, tous ces tissus ont un passé parce que tisssés ici ou ailleurs, et ce fil qui relie chaque idée, chaque pensée, chaque tableau.

Instinctivement, tissus, fils, épices, livrees, dessins se sont mis à cohabiter, à se superposer, à se mélanger, à s'aimer aussi , à se réunir, à se recoller.

Je suis autodidacte car je n'ai jamais suivi de cours "académique". Je suis juste ssnsible au monde qui m'entoure,même si souvent, je feins de le voir, je l'observe, je le regarde.
Je m'appuie sur les sens, ceux qui me font vivre, vibrer, aimer. Je découvre, j'expérimente en développant mon propre imaginaire, mon propre itinéraire.


Je m'exprime dans une totale liberté sans un cadre de référence artistique précis. Malgrè cette liberté j'ai des contraintes, manque d'espace, manque de lumière naturelle, un travail à temps plein qui ne me laisse que peu de temps pour peindre. De ces contraintes, est né un travail que je peux montrer depuis un an dans différents lieux de la métropole lilloise: restaurants, salons de coiffure, fenêtres et façade de maison, Musée du Jacquard à Roubaix, Médiathèque de roubaix.


Tous mes travaux sont visibles à mon domicile

03 20 73 60 66

06 33 76 45 24

n.fraysse@nordnet.fr

22 juin 2006

TULIPES (suite)




21 JUIN 2006
photos prises par Léa BOOS

"tulipes" maison des associations Roubaix




vous pourrez apercevoir , place de la Liberté à Roubaix "les tulipes"exposées à la maison des associations.
21 juin 2006
photos prises par Léa Boos

18 juin 2006

Les Siamoises (suite)




voici quelques photos prises par Léa
15 juin 2006

les Siamoises

Léa a fait un stage chez "Les siamoises" deux jeunes stylistes qui se sont installées à Roubaix dans le quartier des modes.

Merci pour leur accueil.
Léa est ravie ; elle a réalisé un cache coeur et une robe à porter sur un jean.
Je vais devoir acheter une machine à coudre!!!
 Posted by Picasa

atelier de création Centre Social des Hauts Champs Hem




pendant deux séances, j'ai animé un atelier d'arts plastiques pour un public adulte. Voici quelques photos ...

12 juin 2006

décrochage




hier, nous avons "décroché" la dernière toile qui restait! Les autres , usées par le vent et la pluie sont sagement rangées.

Le soleil et l'arrivée de l'été illuminaient ces"tulipes" de printemps...

J'ai tenu le panneau juste avant qu'il ne "tombe" ...dans une autre histoire , un autre projet d'accrochage à Roubaix , dans le centre ville, très prochainement....

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci