21 juillet 2007

vernissage mairie de CROIX 20 juillet 2007







puisque je n'ai pas réussi à lire mon texte, hier soir,je l'écris ici"...

" juste quelques mots pour vous remercier d'être venus.
C'est toujours une épreuve de montrer son travail de création mais ces longs moments de solitude à peindre ne serviraient à rien s'ils n'étaient pas partagés. Accepter le regard de l'autre, le vide ou le plein, l'émotion ou l'indifférence.
J'ai toujours considéré la création comme un jeu, quelque chose de pas sérieux, de pas grave non plus (!) et en même temps je ne sais jamais où je vais, je suis dans le doute souvent mais ça ne m'a jamais dérangé pour avancer. C'est en tous cas un vrai moment de liberté, mon seul moment peut être . Et je garde à l'esprit qu'il faut rester humble .

Mais pour en arriver à oser montrer, à saisir les opportunités, et le chemin n'est pas fini, j'espère, je voudrais remrecier deux personnes, qui, sans le savoir probablement, on été en partie à la source du travail réalisé depuis 3 ans, travail en constante évolution...Je voudrais remercier, Arila et Nicolas DAQUIN, d'avoir, un jour, inventé "Le Camion"..J'y suis passée, je m'y suis arrêtée...J'ai appris à regarder, j'ai appris aussi à m'accorder cette liberté dans la création, à me décomplexer aussi je crois..., à oser expérimenter, à avancer à tâton, un peu au hasard sans trop savoir où aller...C'est agréable. Merci à vous deux . Et je suis très fière d'enfin pouvoir vous le dire publiquement.
Je voudrai remercier quelqu'un qui m'aide beaucoup dans la préparation de cette expo. Merci Marc pour ta disponibilité. Tu es un véritable ami. Et merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation de ce vernissage.

Je voudrais remercier François qui me prête un bout de sa maison pour que j'essaie de créer ailleurs que chez moi...C'est pas toujours facile mais des choses naissent dans ce petit lieu... Le tableau... "...Si tu manges..." a été crée chez François. Merci à toi!

Merci aussi aux collègues à qui j'arrête pas de casser la tête avec ces pinceaux, cette peinture... Merci aux amis bloggers d'être venus .

Et enfin je voudrai remercier Tatiana POLLET du service culture de la mairie de CROIX pour m'avoir fait confiance et m'avoir proposé d'exposer ici .
Je n'oublie pas mes deux filles qui sont en vacances je sais qu'elles pensent à moi aujourd'hui . J'ai une pensée pour ma famille et mes parents qui sont dans le Cantal.

Merci à tout le monde!
et maintenant on va boire un couppppppppppppppppppppppppppppppppp!!!"
Nicole FRAYSSE
20 juillet 2007 mairie de CROIX (Nord)