13 septembre 2008

Exposition aux Hauts Champs des travaux des jeunes de l'atelier Relais

mardi 20.05.2008, 05:03 - La Voix du Nord

 Les collégiens ont joué le jeu des arts plastiques durant quatre semaines.

| HEM |

Durant quatre semaines, onze jeunes issus des villes de Hem, Leers, Wattrelos et Tourcoing ont participé à l'atelier Relais. Vendredi, au centre social des Hauts Champs, une exposition de leurs travaux en arts plastiques était présentée aux familles, enseignants et tuteurs.

Cette action, coordonnée par Rachid Hajd-Arab avait réuni plusieurs partenaires dont les CEMEA, (centre d'entraînement aux méthodes d'éducation active), association basée à Lille, l'Education nationale, l'école Jean-Jacques-Rousseau de Roubaix et le centre social des Hauts Champs de Hem.

Tous les jours, pendant quatre semaines, ces collégiens de 4e et 3e, filles et garçons, ont suivi divers ateliers dont celui d'arts plastiques animé par Nicole Fraysse, des séances de projection vidéo sur l'individu avec l'association Hors Cadre et avec le CEMEA pour des activités dans le domaine manuel et physique. Des sorties et visites ont été également mises en place comme celles du centre équestre de Roubaix-Villeneuve d'Ascq, du centre de tri d'Halluin.

Les onze élèves ont suivi avec assiduité tous ces ateliers et ont même partagé tous les midis le repas au restaurant de l'école Lavoisier. Peintures, modelages, sculpture, dessins étaient exposés afin que les familles puissent apprécier le travail de leurs enfants. • Isabelle DUMOULIN (clp)

Aucun commentaire: