27 novembre 2005

Bordeaux (suite)


J'ai vécu à Bordeaux de novembre 81 à mars 90.

Des souvenirs, des bons, des moins bons. C'est là que pour la première fois j'ai peint! une peinture de Vuillard "autoportrait avec sa soeur" 1892 comme modèle... c'était en juillet 1989. C'est aussi dans cette ville que j'ai découvert l'art contemporain en allant, sans rien y comprendre, au CAPC . J'y ai vu une expo d'art minimaliste, un peu au hasard de nos ballades le loin des quais. J'ai rien compris ; je me suis dit wahoo ils sont gonflés mince alors.... depuis je me suis renseignée quand même .... je pense encore un peu comme avant mais j'ai une explication au mouvement minimaliste. Je peux donc nuancée mes propos !!

J'y reviendrai ... sur l'art minimal!
C'est aussi lorsque j'habitais à Bordeaux que je suis souvent venue à ...Paris y voir des expos et nottament celle de Van Gogh au musée D'ORSAY. Un grand souvenir, un vrai bonheur... des couleurs, du mouvement... de la folie aussi...

2 commentaires:

francis a dit…

et si vous nous montriez le résultat, votre reproduction du tableau de Vuillard...
et si vous vous y reessayiez aujourd'hui: interprétation d'un tableau de Vuillard par Nicole Fraysse 2005...

nicole a dit…

il faut que je la retrouve et que ...je la prenne en photo !!

la version 1989 était toutefois un peu différente du tableau original...LA fille avait des cheveux noirs... Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de montrer ce truc là!!!!!

quant à la version 2005 je ne sais pas!! Je ne sais pas du tout du tout!! je vous disais que je manque d'espace...ça bloque terriblement!
Il faudrait que je déménage!!!!!