23 décembre 2005

"croyances" février 2005


J'ai peint "croyances" en Février 2005 dès que j'ai su que j'allais exposer en mai à la "Galette de Moulins" à Lille-Moulins.
J'ai pensé à toutes ces croyances qui se côtoient, à Roubaix.
J'ai utilisé le livre comme objet de transmission, les épices symbolisant la force, la richesse, les couleurs représentant les origines ethiques des habitants de cette région et de cette ville. Le fil reliant le tout...peut être pour ne pas se perdre à trop y croire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi, j'ai fait un tableau pour noel. je l'ai appelé "bombance". j'y ai collé les restes du réveillon: emballages de papier cadeau, tranches de saumon fumé, morceaux de foie gras verdissant, coquilles d'huitres et os de dinde.
je l'ai fait en pensant à tous ces gens à roubaix et ailleurs qui vont une fois de plus passer une soirée de merde!!!
(allez, juste une petite pensée;)

nicole FRAYSSE a dit…

c'est vrai que tout le monde s'accorde cette soirée pour faire la fête ! du coup c'est pas très original!! ya tellement de jours et de soirées pour rire danser et parler.

Mais il faut être fort parfois pour supporter les rires, les danses, et les paroles lorsque l'on est seul et tout seul chez soi ou dehors ou ailleurs.

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci