19 décembre 2005

nouvelles toiles...

j'ai bien envie de peindre de nouveau à l'huile avec pigments des rouges, des violets, des jaunes!!
ce soir, je me remets sérieusement à peindre comme jamais!
j'écoute "Tarantella Storta" de Antonella Paliotti Trio, j'ai trouvé ce cd à la médiathèque de Roubaix et j'ai trouvé ça plutôt sympa; c'est frais, joyeux, comme moi ce soir!!! Il s'agit de musique traditionnelle italienne, la tarentelle danse typique du sud de l'Italie! il ne s'agit pas d'une musique folklorique elle est bien plus que ça! Elle aurait des qualités thérapeutiques ou thaumaturgiques ce qui revient à dire qu'elle ferait des miracles! c'est peut être pour cela que je l'apprécie tant!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

peut-être que d'ici qqs années vos toiles seront vendues sur ordonnance & remboursées par la sécu.
have a good trip.

nicole FRAYSSE a dit…

vous ne pouviez pas mieux dire!!!
je connais les vertus thérapeutiques de la peinture!!
et puis on peut peindre tout en étant heureux c'est mieux finalement!!

Anonyme a dit…

Je connais bien Nicole pour mesurer à la fois les vertu thérapeuthique de la peinture sur son ame torturée et bouleversée.

Je connais bien l'évolution des peintures de Nicole pour mesurer la maitrise dans la communication de ses sentiments au travers de ses pinceaux générée par l'appaisement de son ame

Nicole a (presque) toujours jetté des émotions dans ses couleurs au début un peu comme une brute (elle choquait interpellait séduisait par l'outrance) maintenant avec subtilité et finesse (elle attire séduit interroge par la clarté implicite)

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci