21 décembre 2005

"Tissé Métissé"

oui, hier on m'a proposé d'exposer au Musée du Jacquard (manufacture des Flandres) à Roubaix en Mars 2006 avec d'autres créateurs.
Il s'agit d'une manifestation artistique autour de trois évènements phares dans la semaine de la mode à Roubaix: défilé de mode, happening et une exposition sur les thèmes du tissage et du métissage les deux points forts de Roubaix.

Je suis heureuse et inquiète en même temps.

Heureuse car je trouve que c'est très valorisant de pouvoir exposer au milieu d' artistes connus et reconnus, et c'est vrai que c'est aussi l'occasion de "montrer" , d'accepter les regards, les sourires, les interrogations, les critiques.

Inquiète car je ne suis pas habituée à quelque chose de plus officiel, le vernissage par exemple, c'est un moment fort, qui est , c'est vrai, comme me le disait la chef de projet "Tissé Métissé", " un gage de couverture médiatique et de la visite d'amateurs et /ou passionnés de mode et de culture"; et ça me fait un peu peur... J'ai le trac...
Je suis très ravie.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis content d'être le premier à vous féliciter pour cette effectivement très bonne nouvelle.
quant au vernissage, il suffit de s'autoconditionner pour n'en avoir rien à battre de tout ce gratin qui n'en a rien à foutre de l'expo & qui est là uniquement pour se montrer. allez-y avec vos filles, buvez un ou deux coups avant, et je suis certain que tout se passera bien.

nicole FRAYSSE a dit…

oui vous avez raison ils y vont pour boire et manger gratos! c'est pô bien ça!!

Anonyme a dit…

Ne sois pas inquiète, sois sûre de ton talent.
L'artiste qui s'expose est celui qui ose. Celui qui vient critiquer n'a jamais rien d'autre à proposer.
Neutron
P.S Si tu bois un coup avant, prends un verre à ma santé.

nicole FRAYSSE a dit…

oui j'ose exposer mais aussi et surtout parce qu'on me le propose!!!!! et j'en suis fière ; je n'ai pas vraiment peur de montrer ; j'ai pas de complexe parce que je sais que je dois, encore et encore travailler dur pour évoluer. J'ai tellement à apprendre, dans la technique, dans l'harmonie des tons, des couleurs, dans la subtilité de la pensée, la mienne, dans ce que je peux, oser exprimer, dire en choquant ou non, en bouleversant ou non; j'ai tellement à apprendre des autres aussi et j'ai ce besoin aujourd'hui d'aller à la rencontre d'artiste dans leur atelier: très prochainement je vais rencontrer une vielle dame, artiste peindre DODY et j'en suis très fière.

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci