14 décembre 2005

réflexion


que faut il faire pour donner envie de continuer à regarder, à s'intéresser, à participer à la vie d'un blog?
Est ce donc si difficile de s'exprimer? quelles peurs bloquent les envies plus ou moins enfouies de s'exprimer?

Est ce ridicule? est ce la doute? la honte? un autre sentiment?
la peur d'un quelconque jugement? L'envie mais....

ou tout simplement le désintérêt?

Le sujet serait trop élitiste? ....ou pas assez?


...Pas assez intellectuel?

ne soyez pas jaloux, vous aussi vous pouvez y arriver!!

écrivez!!!

Pour vous , pour les autres, pour libérer vos neurones refroidies par un hiver précoce, pour laisser une trace de votre existence
....et n'empêchez pas vos enfants d'écrire, eux seuls sont les messagers de l'avenirrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
grrrrr!!!!!

plus sérieusement, qu'attendez vous , vous les 120 visiteurs de ce site( dont 72 depuis le début décembre!!!) pour laisser vos commentaires?
j'ai pas fait ce blog juste pour me faire plaisir!!!! j'attends de lire vos talents d'écrivains, et d' écrivaines...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais vous faire une confidence: j'ai moi aussi un blog dont je ne donne l'adresse à personne (ça me permet de me défouler!)
en fait, presque personne n'y vient, & carrément personne n'a jamais laissé un commentaire. je le conçois un peu comme un fourre-tout où je range mes humeurs & qqs photos & dessins sympas que j'ai glanés sur internet.c'est un genre de malle à souvenirs, et même si c'est parfois ralant de n'avoir pas d'échange avec les autres, peu importe, puisque ces autres en fait seraient pour moi anonymes.
si vous voulez vraiment des réponses, des avis...il faut vous faire ce qui doit s'appeler une mail-list, et envoyer ainsi à vos connaissances l'évolution de vos travaux et réflexions...
la solitude fait partie de l'attirail de l'artiste, rangée entre brosses et pinceaux. et il est peut-être en définitive plus facile de s'exprimer en dessinant qu'avec des mots.
voyez juliette. c'est indéniable: elle vous aime et aime ce que vous faites. mais une fois qu'elle vous a dit:"maman tu es formidable" et "maman, c'est toi la meilleure", qu'est-ce que vous voulez qu'elle ajoute? elle ne peut pas tjrs avoir qqchose à vous dire par internet (la vraie vie, c'est mieux)
quant à la qualité des sites d'artistes, je parlais du fonds (votre travail), pas de la forme.
ps: si ça peut vous faire plaisir, je veux bien changer de signature à chaque fois (voire de style d'écriture).d'ailleurs sûrement le ferai-je un jour. et alors, qu'est-ce que ça changera (à part flatter votre égo, ce qui nuirait à votre inspiration) d'avoir un commentaire de qq'un que vous ne connaissez pas, et dont surtout vous ne connaissez pas les goûts et valeur.
si qq'un vous écrit:"qu'est-ce que c'est que ces gribouillages?"j'aime pas du tout", allez-vous arrêter de peindre ou même simplement remettre en cause vos choix? ça serait bête, il y a de tout sur le net, et ma maman m'a appris de ne jamais faire confiance aux inconnus.
(je sais: c'est facile de dire ça, mais bon!)

Anonyme a dit…

qu'est-ce que c'est que ces gribouillages?

nicole FRAYSSE a dit…

une fois de plus vous avez raison sur pleins de points

que dire? si j'arrivais à faire "un fourre tout" je l'appelerai "un journal intime " écrit sur word, ou à la main, un truc un peu classique; mais je ne peux plus depuis qu'un jour, un samedi de 1979 on l'a lu, et on m'a demandé de le détruire: ce fut un réel traumatisme qui a bien failli... Depuis je ne sais pas écrire sur ce que je ressens ce que j'observe quotidiennement; alors je me dis des trucs au fond de moi; je me dis tiens je pourrai écrire ça ou bien ça ... Mais rien ne vient!!! Un jour on m'a même prédit, oui oui, que je diffuserai mes écrits!!!! ça m'a beaucoup fait rire!!!

Ce que je recherche sur ce blog, ce n'est pas de me faire "mousser" non, je veux juste échanger sur des impressions, quelles sont les freins à la créations, comment se "pense" (se panse?) l'acte de peindre!!!!
etc etc...
C'est vrai aussi que peindre isole tout de même un peu! heureusement que je travaille à côté!!
je ne cherche pas à plaire dans mon travail; j'ai dérangé parfois avec quelques dessins, ou peintures. Je m'en moque!! si j'avais ce talent à créer et à provoquer je crois que ça me plairait , secouer les âmes endormies, réveiller les consciences!!!
c'est un peu prétentieux!!!!
je reprendrai ce commentaire ce soir, je dois aller travailler

nicole FRAYSSE a dit…

vous me donnez l'adresse de votre blog?
-:)

nicole FRAYSSE a dit…

où en étais je?

oui je disais que je n'attends pas des louanges de mon travail: j'ai besoin d'échanger sur ma passion et , dans la vraie vie, c'est parfois difficile de trouver des passionnés d'arts!!!

je me suis décidée de contacter des lieux, des personnes, afin d'exposer de nouveau. Jusqu'à présent c'était le hasard, le resto à Lille, vous , et le salon de coiffure!! du pur hasard si ça existe bien entendu!! Je n'ai pas encore osé entamer une démarche volontariste de possibles expos!

bon si quelque chose vous plait dans mes derniers tableaux n'hésitez pas à passer avec Nathalie afin de faire votre marché de noël!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est un plaisir de regarder les toiles sur la toile ;-)
Encore bravo pour le Blog !!!
@ bientôt

nicole FRAYSSE a dit…

je vous remercie!-:)

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci