27 décembre 2005

nu



voici un nu réalisé en 2000 au fusain

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et déjà vous accordiez plus d'importance à la forme plus qu'au trait...ce qui, bienheureusement, aujourd'hui vous empêche de tomber dans l'abstraction pure et vous permet de délivrer un message en plus d'une émotion (je simplifie!)
personnellement, je trouve que le fusain convient mieux à l'épure et trouve ces dessins trop chargés (excusez moi d'oser la critique: elle n'est en aucun cas malveillante)alors que quand vos peintures le sont, ça ne me gène aucunement.

nicole FRAYSSE a dit…

j'accepte vos critiques!!
Mais je vais quand même vous expliquer que ce furent mes premiers dessins au fusain sans que je sache réellement m'en servir!!
moi j'aime assez bien le sein! il est très réaliste!!
non?!!!

Mais c'est interessant votre remarque, je vais essayer de vous retrouver d'autres dessins et vous m'apporterez vos critiques

Anonyme a dit…

tu me fais penser à Courbet

Anonyme a dit…

c'est vrai, c'est assez réaliste, ça peut faire penser à courbet. mais personnellement ce n'est pas le réalisme que je cherche dans l'art...vous non plus, d'ailleurs!
disons que je préfère le fond que la forme dans les divers moyens d'expression, et que, hormis dans la réalité et la vie de tous les jours, je préfère l'idée du sein au sein: c'est plus interactif, plus porté vers l'échange, plus riche...

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci