12 décembre 2005

il était une fois...


une petite fille qui ne savait pas qui elle était tellement peu de regards d'amour s'étaient posés sur elle... Elle était toujours triste, seule et peu souriante.

Cette petite fille, presque personne ne s'en souvient. Elle était tellement effacée, transparente. Inexistante aux yeux du monde. Pas jolie non plus.
Elle n'avait même pas de rêve c'est dire le peu de souffle qu'elle avait en elle. D'ailleurs , souvent elle était malade. On disait d'elle qu'elle était une malade imaginaire. Elle n'arrivait pas toujours à respirer. ça l'angoissait.
Elle a continué à grandir, seule, isolée de tous; elle est devenue solitaire, différente, en contradiction totale avec son milieu. Elle ne disait rien , la parole lui était interdite. Elle ne dessinait pas : elle ne savait pas . Elle était tellement timide qu'elle voulait ressembler à cette fourmi qui un jour se retrouve sous vos pieds et qui disparait à jamais.
Hélas elle était bien plus grande que cette fourmi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le tableau est très beau. récent?
et l'histoire qui l'accompagne, quoiqu'un peu trop noire a mon goût, a qqchose de charmant. c'est une très bonne idée de plus ou moins "légender" vos toiles. pourquoi ne pas écrire des textes au dos de vos oeuvres.
vos personnages, souvent, font penser à de la bd ou du livre d'enfant; je trouve que c'est là une de vos vraies originalités. dans vos oeuvres plus anciennes, ils s'apparentaient plus à picasso ou à d'autres références culurelles plus établies.j'aime bien cette idée de mélange des genres: peiture, illustration, dessin...

nicole FRAYSSE a dit…

c'est une des dernières toiles; il s'agit d' un détail d'une toile que je n'ai pas nommé
l'histoire bien que triste est vraie
mais c'est un entrainement à l'écriture!!! rien de plus !!
j'aime les illustrations pour enfant, j'aurais aimé avoir ce talent !!!
merci pour ce commentaire très positif

Anonyme a dit…

je trouve tous ce que tu fait est vraiment formidable!
juli_etet ta fille adorable!!!!!!!!

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci