01 décembre 2005

des projets....

Aujourd'hui j'ai rencontré des personnes qui vont ouvrir un centre artistique, sur Roubaix," les J'Art' dins de Sabila"près du musée La Piscine. L'espace est une ancienne friche industrielle et bientôt transformée en un lieu "insolite et convivial". Ce centre sera axé autour de 3 pôles: galerie, création et atelier d'arts plastiques.
Ouverture prévue en septembre.

J'ai beaucoup apprécié leur approche de l'art.

Suite à une annonce dans la presse, j'ai envoyé des photos de mes travaux et j'ai été sélectionné.
Je suis très heureuse d'avoir rencontré l'équipe .
Je dois préparer un minimum de 10 toiles , formats différents afin de les présenter dans quelques mois.

ce midi j'ai eu un autre contact, cette fois ci en Belgique afin de participer à une vente avant noël dans un estaminet près de Tournai. l'idée me plait bien et puis quelques resto sur Roubaix prêts à exposer des artistes....

La motivation revient....fil à livre n'est pas tout à fait fini...

7 commentaires:

francis a dit…

Eh bien voilà, bravo, c'est reparti!content pour vous,et attend impatiemment vos nouvelles toiles.le lieu dont vous parlez ressemble curieusement à ce qu'était le projet initial de la maison-folie de roubaix:le conditionnement qui est devenu la condition publique...j'espère qu'il verra le jour et vous permetta de décoller:vous le méritez!(et la toile de nathalie prendrait de la valeur...bien qu'elle en ait déjà à ses -à nos- yeux.)
si l'envie vous vient, dans vos recherches d'inspiration à venir, de vous pencher sur un grand nu féminin "dans l'esprit de ce que vous faites", sachez que vous avez un acheteur potentiel: ma collection manque à mon goût de figuratif, et ça fait plusieurs années que je cherche un nu qui ne soit ni mièvre ni baclé ou "à la manière de".
j'ai failli commencer ce commentaire par "Nicole Fraysse 2: le retour"...j'espère que ce redépart sera aussi un heureux départ. (et aussi que vous trouverez un vrai local pour travailler.
voilà:c'était un peu ma carte de voeux avant l'heure.
Quant à Schuitten, il suffit de cliquer droit pour avoir la légende de l'illustration; pas besoin de culture.Mais bon, c'est un dessinateur de bd, c'est donc un peu mon rayon.

nicole a dit…

merci pour vos voeux. J'aimerai que tout cela marche
Visiblement ce lieu va avoir...lieu!!Il s'agit d'une galerie dépot vente mais pas seulement
il s'agit d'une création d'entreprise;les travaux démarrent en décembre; la façade vient d'être terminée; il s'agit d'un loft .
Je sais que j'ai besoin d'espace mais je ne vois pas comment travailler ailleurs qu'à mon domicile... si j'étais professionnelle je dis pas mais là actuellement même si j'avais les sous (!!) je n'aurais pas le temps... j'ai le temps pour pas grand chose en ce moment... je papillonne, je bouge tout le temps mais rien de constructif; j'aime peindre chez moi ; j'ai tout le matériel à portée de main.
En ce qui concerne le tableau d'un nu, j'en ai un très grand que j'aime beaucoup mais c'est sur un drap; c'est pas une toile je me suis inspirée de Rodin mais pas "à la manière de ..." en fait c'est un couple plutôt qu'un nu!! C'est dommage car j'avais des nus au fusain très épurés que j'ai donné ainsi qu'à l'huile.
dès que je m'équipe en appareil photo je le prends en photo et le mettrai sur le blog.

voilà !

Anonyme a dit…

Je suis heureux pour toi, même si tu ne me crois pas toujours, je sais que tu mérites l'intêret que l'on porte à ton art.
Moi je n'y connais rien, mais je peux ressentir des émotions devant une oeuvre, et "blanche neige", "mémoire" et autre "moujik" se succèdent en sreen-saver sur mon PC.
Jacques NEUTRON

nicole a dit…

Monsieur Neutron je vous remercie
j'ai toujours cru ce que tu m'as dit c'est moi qui doutes ...Mais il parait que le doute fait avancer...TU sais justement, avoir des émotions lorsque tu te trouves face à un tableau , c'est ce qui compte...La culture artistique c'est autre chose...
aurevoir Monsieur Neutron

nicole a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
nicole a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.